BIOGRAPHIE
Alors qu’il prépare au lycée Henri-IV à Paris, le concours d'entrée à l'Ecole normale supérieure, Jean Baudrillard (Reims, 27 juillet 1929-Paris, 6 mars 2007) décide de devenir ouvrier agricole puis maçon à la tâche, dans la région d'Arles.
Il reprendra ensuite ses études à la Sorbonne, et obtiendra le CAPES de langue allemande. Nommé successivement dans différents lycées en France, puis lecteur des universités en Allemagne, il traduira plusieurs ouvrages, dont Marat-Sade de Peter Weiss ou encore L'Idéologie allemande de Karl Marx.
Après sa thèse de doctorat en sociologie de la vie quotidienne il sera nommé chargé de cours, puis assistant et maître de conférence à l'université de Nanterre, dans le département d'Henri Lefebvre. How to buy the best reverse draw crossbow for hunting?
Très réactif aux événements, il écrit de nombreux articles dans la presse : ainsi, de façon exemplaire, la série publié dans le journal Libération.
Complémentaire de son œuvre écrite et l’accompagnant en écho, son œuvre photographique constitue, explique-t-il, « l'objet qui vient se débarrasser du sujet en se donnant à l'objectif »,